Doi Pha Daeng - et le sentier des éléphants
- Thierry Tournier
- 1 mars 2022
- 2 min de lecture

Situé sur le district de Li, c'est le point culminant du chainon montagneux situé 5,5 km à l'Est à vol d'oiseau du célèbre village de Ban Pang.

Le sommet culmine à 845 mètres d'altitude et surplombe d'environs 500 mètres la plaine alluviale de la riviere Li .

Pour accéder le plus facilement à ce formidable belvédère , le plus simple est de quitter la vallée de la Nam Mae Li occidentale pour rejoindre la vallée de la Nam Mae Li orientale par la route 3006 qui relie Ban Si Wichai et Ban Takhian.

A mi parcours, à environs 900 mètres du Aram Doi Kaeo, prendre un chemin de terre qui remonte le talweg de la Mae Pha Daeng sur 3 kilomètres, puis suivre un ancien chemin ayant servit autrefois au débardage du bois avec les éléphants.
Ce sentier parfois mal marqué ou encombré de bambou séchés, longe sur une bonne partie le talweg de la Mae Nam Pha Daeng, il vous mènera sans trop de difficultés au sommet après environs 1h30 de marche.

Le site est magnifique, à l'aplomb d'une falaise teintée d'ocre, surplombante, d'une centaine de mètres de haut.

Vous dominerez toute la plaine de la rivière Li et la chaine du Doi Phi Suea au couchant, alors que la fraicheur relative contrastera avec la chaleur étouffante de la plaine.

Ne pas hésiter à s'écarter du chemin pour explorer et admirer les formation géologiques originales, Schistes torturés, et monolithes esthétiques.


Prévoir un GPS ou l'application Google Map et de l'eau, le rayonnement solaire peut être important sur la crète durant la saison chaude de Mars à Juillet.
Durant la mousson, le paysage de la rivière cascadant peut être une belle balade si on ne s'approche pas trop du versant Ouest qui peut être très glissant.








Commentaires